Debugger votre application facilement avec Laravel DebugBar

Publié le : 14 octobre 20142302 Vues
Debugger votre application facilement avec Laravel DebugBar

Lors du développement d'une application ou d'un site en PHP, il est primordial de pouvoir debugger son code. La plupart du temps, utiliser var_dump() suffit à vérifier d'où peut venir une erreur. Mais qu'en est il des autres informations pour l'optimisation, comme le temps d'éxécution, la mémoire RAM utilisé, le nombre d'appels à la base de données, etc ?

Heureusement il existe un package PHP pour cela qui se nomme PHP Debugbar que vous pouvez trouver ici. Ce package a été porté pour être mieux intégrer à Laravel sous le nom de Laravel Debugbar, que vous pouvez trouver ici.

Laravel Debugbar ajoute des petites fonctionnalités spécifiques à Laravel, comme la liste des vos routes, les évènements déclenchés, l'auth, etc. C'est un must have pour le développement de votre application. Il est installé pour tous nos projets en développement.

L'installation est très simple, elle utilise Composer :

composer require barryvdh/laravel-debugbar

Toutes les informations sur ce package se trouvent sur le repo GitHub du projet.

Tags de l'article

Créée en 2009 et basée à Montpellier, l’agence WebLogin, est résolument tournée vers les Logiciels Libres.
L'agence est spécialisée dans la création de sites Internet et d'applications web, le webdesign, le référencement et la création d'identité visuelle originale. Nous vous proposons nos services pour développer votre présence et votre image sur Internet. Restons en contact :